MAESTRO WELLNESS
DISCIPLINE DE VIE POUR MINCIR
1-Règle des trois repas par jours
Il est bon de tenir une rigueur sur notre consommation journalière et de nous contenter des trois repas par jour et de ne jamais grignoter ou boire des boissons calorifiques entre les repas.
2-Manger et boire dans des contenants plus petit
Une expérience a montre que les personnes mangeant dans des contenant plus grand mangeait jusqu’à 60 % de plus d’aliments.
3-Définir avec précision le contenu de votre l’assiette
Il s’agit de compter les calories de l’ensemble des aliments. Vous devez tenir compte de tous les nutriments ingérés, vous ne devez pas oublier les sauces, les boissons rafraîchissantes, les cafés, les desserts, les digestifs etc…
4-Réduction de la sensation de faim
La ghréline est une hormone de capteur de témoin de faim. Sa sécrétion augmente avant la prise de repas et diminue des lors que l’on commence à s’alimenter. Le fait d’ajouter 10 % de protéine en plus dans notre repas permet de réduire la sécrétion de ghréline, elle réduit alors cette sensation de faim de près de 30%, elle désactive l’hormone PYY-36 du cerveau de satiété pour un temps plus long. Cela va nous aider à lutter contre la prise d’aliments en dehors des heures de repas.
5-Mixer les plats en y ajoutant de l’eau
Le fait de mixer le contenu d’un repas avec de l’eau amène à remplir l’estomac d’eau et d’aliments, l’organisme doit alors séparer l’eau des aliments, cette opération est plus longue, l’estomac reste plein plus longtemps, la sensation de faim vient alors plus tard. Nous n’éprouvons pas l’envie de grignoter sauf par gourmandise bien sur.
6-Les produits laitiers aident à évacuer les lipides
Il a été démontré qu’une personne consommant des produit laitier évacué plus de lipide dans ses selles que lorsqu’il n’en consomme pas de lait ; Il est donc bon de consommer des produits laitier avec le minimum de matière grasse pour l’élimination des lipides ingérés.
7-La graisse viscérale
La graisse viscérale (graisse abdominale) est la graisse qui entoure les organes vitaux dans la zone du tronc/ du ventre. Un taux élevé de graisse viscérale augmente le risque d’hypertension, de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Réduire votre taux de graisse viscérale peut permettre de stabiliser sensiblement l’action de l’insuline et diminuer le risque de diabète et d’autres maladies. Elle peut aussi gêner le fonctionnement du foie. Ce phénomène touche plus les hommes que les femmes.
8-S’activer tout au long de sa journée
Si votre travail ou vos occupations sont trop sédentaire, vous devez amenez une activité complémentaire et effectuer des gestes de gymnastique pour dissiper un maximum de calories. Exemple : vous rendre à vélo au travail, effectuer des gestes sur place, vous préparer vos repas, aller chez le primeur à pied, favoriser les escaliers à l’ascenseur. Il s’agit donc de changer ses habitudes.
9-Opter pour une activité physique régulière
Dans le cas ou va n’avez pas opté par une activité lié par une de vos passions comme le tennis, la boxe, le badminton….Vous avez la possibilité de vous orientez vers une salle de fitness ou il existe une multitudes de cours possibles, une salle de cardio, une salle de muscu, vous donnant un multitude de choix qui fera votre bonheur. Pour ceux qui ont les moyens, des salles de coaching existent, un coach établira avec précision vos besoins et vous donnera l’envie d’y arriver. Outre les calories consommées pendant la séance, (en général, seul les glucides sont consommées pendant l’entrainement), vous allez aussi perdre des calories pendant votre sommeil ( votre corps prendra l’effort de dissiper les lipides du corps). Il faut savoir que vous pouvez dissiper des calories jusqu’à 24 heures après une activité physique.
10-Eviter de vous rendre à des buffets ou il existe un choix important
Le cerveau humain est attiré par la diversité des aliments, vous serez alors plus tenter de gouter l’ensemble des aliments proposés si on vous donne un grand choix de variété d’aliments. Il vous faut donc favoriser les cartes menus au buffet, celle-ci sont en général étudier pour ne pas dépasser un taux de calories critique.